Historique

CDV Officiel.jpg

                 Le Chœur du Vallon est un chœur à 4 voix mixtes qui se consacre à l’interprétation d’une grande diversité d’œuvres, en particulier de chants classiques et sacrés.

 

                 Fondée en 1966 par Sylvio Bédard, la chorale Les Chanteurs du Vallon compte à ses débuts une trentaine de choristes. En 1973, le chœur change d’appellation pour devenir la Chorale de Sainte-Foy. En 1991, ce dernier prend la dénomination de Chœur du Vallon.

 

                 Connu initialement pour la variété de ses interprétations de chansons folkloriques, d’opérettes et de chants traditionnels québécois, l’ensemble se tourne progressivement vers le répertoire classique et sacré. Cette orientation s’accentue en 1982 avec l’arrivée de Gisèle Pettigrew à la direction musicale.

 

                 Le Chœur du Vallon connaît alors un essor remarquable et devient un ensemble de chant choral classique et sacré parmi les plus importants de la région de Québec. Grâce à la solide direction musicale assumée par Gisèle Pettigrew, le Chœur du Vallon jouit aujourd'hui d’une réputation enviable et entend continuer à partager sa passion pour la musique classique et le chant sacré avec un public fidèle, grandissant et toujours conquis par des prestations rigoureuses et fortes en émotions.