top of page

Jessica Latouche - Soprano

Originaire de Québec, Jessica Latouche est considérée comme l’une des artistes lyriques les plus actives de la grande région de Québec. Récemment, on a pu l’apprécier à l’Opéra de Québec (Rosalinde, La chauve-souris et Anna, Nabucco), au Festival d’opéra de Québec (Louise, Messe solennelle pour une pleine lune d’été et La fée des lilas, Peau d’âne), avec l’Orchestre symphonique de Québec (Concert Chocolats symphoniques), avec l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac St-Jean (Shéhérazade et La Dame de Monte-Carlo), entre autres.

 

Depuis plusieurs années, en plus d’avoir participé à des tournées de concerts en Chine et en Belgique, de nombreux organismes de prestige, chœurs, orchestres symphoniques et de chambres la sollicitent afin qu’elle se produise lors de divers événements, concerts ou festivals à travers la province.

 

Jessica est titulaire d’un doctorat en musique de l’Université Laval (2022) sous la direction de l’organiste réputé Richard Paré et la co-direction du baryton international Jean-François Lapointe. Elle est lauréate du grand Prix Poulenc 2021 offert par les Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada et l’Association des amis de Francis Poulenc (Paris) ainsi que récipiendaire de la bourse Sandra et Alain Bouchard pour s’être démarquée lors de son parcours doctoral (2022). Elle a occupé le poste de directrice musicale des Petits Chanteurs de Charlesbourg pendant une dizaine d’année et enseigne maintenant à la Faculté de musique de l’Université Laval, ainsi qu’au Conservatoire de musique de Québec.

Jessica.jpg
  • Facebook Social Icon

© 2019 - Chœur du Vallon

bottom of page